Actualités publiques

Une immersion dans l’Antiquité pour les latinistes du collège d’Olt

Par Catherine Gey, publié le vendredi 26 avril 2024 15:28 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 15:28
savate1.jpg
Tous les élèves latinistes du collège de Puy l’Evêque ont voyagé dans le temps ce jeudi 25 avril matin lors d’une animation sur le thème des combats de gladiateurs. M Masselin, Président du club de savate d’Agen leur a fait découvrir la Savate !!!

Eric Masselin, président du club de savate d’Agen et passionné d’histoire, leur a fait découvrir les armes utilisées par les soldats dans l’Antiquité et l’équipement caractéristique des gladiateurs. Des casques aux boucliers en passant par les glaives et les lances, chaque élément a été présenté de manière détaillé, offrant ainsi aux élèves un aperçu authentique de la vie des combattants de l’époque romaine.

Les élèves ont également eu l’opportunité d’apprendre quelques techniques de combat en maniant des glaives … en mousse. Munis de leurs armes factices, ils ont pu s’essayer à quelques mouvements de base sous les conseils de leur intervenant.

Les jeunes latinistes ont apprécié cette matinée culturelle et ludique mais regrettent que ce n’est pas duré plus longtemps.